Le soleil des derniers jours et la température agréable nous amènent à penser à l’été! Profitez donc du printemps pour colorer votre été!  Voici une idée déco, qui fait aussi bien dans votre cuisine que sur votre patio.  Coup de coeur absolu!  Et écologique en plus!

Boites de conserve colorées d’inspiration personnelle!

Vous aurez besoin de:

  • boites de conserve
  • de la peinture sous-couche
  • des peintures de couleurs (intérieures et/ou extérieures)
  • des feutres peintures ou feutres indélébiles aux couleurs de votre choix

Choisissez des formats de boites de conserve selon la grosseur des plantes que vous souhaitez planter.  Si les bords de certaines boites de conserve sont coupants, vous pouvez les poncer légèrement pour éviter les coupures.

Effectuer 1-2 application(s) de peinture de sous-couche, selon le résultat attendu.  Si vous souhaitez donner un aspect vieillot, une seule couche sera suffisante (ou aucune dans certains cas).

Appliquer les couleurs choisies, en trois couches minimum pour une couleur parfaitement unie.

Avec un feutre peinture, tracez des motifs assez simples le long des rainures des boites de conserve.

Vous pouvez coller des bandes de carton ou de mousse de la largeur souhaitée sur le haut et le bas de la boîte de conserve pour lui créer un rebord (idéalement les coller avec un pistolet à colle).  Vous pouvez également ajouter une petite anse en fil de fer en perçant deux trous sur le haut de la boite pour y passer le fil, que vous sculpterez avec une pince.

Laissez aller votre imagination!  Vous aurez des oeuvres d’art exclusives!

Bon brico!

Capture d’écran 2015-04-16 à 13.17.11 Capture d’écran 2015-04-16 à 13.17.00

Source: idee-creative